C.V. en bref

Ayant débuté en 2000 au Théâtre de la Cuvette (Nancy) il connaît quelques expériences au sein de compagnies lorraines, notamment avec Nicolas Turon. Il crée Les Machins (Cie Zaraband) en 2005, un spectacle burlesque avec Laurent Gix. Il rejoint ensuite la compagnie de marionnettes Histoire d’Eux où il participe à la création de 8 spectacles, dont Le Plus Grand Petit Théâtre de la Passion du Monde. Il est également improvisateur. Il collabore régulièrement avec des compagnies lorraines comme la Cie des Ô. En 2014, il intègre l'équipe du Krakenarium (Cie Hic et Nunc) crée un spectacle en solo Les Trois Mousquetaires (environ).

En tant qu’auteur, il a notamment écrit le texte du spectacle Les Belles Histoires de Madame Gimbard ; Et ta sœur ? (dialogues absurdes – Zaraband). Il crée le personnage de Ludovic Füschtelkeit, auteur de nombreux discours et de L’Encyclopédie des méconnaissances, mise en ligne sur internet en avril 2014 avec le concours de Damien Raymond et Paul Filippi (Shebam).

En septembre 2014, il crée la compagnie Astrotapir.

 

Bonjour !

 

Bienvenue sur ce site un peu mégalomane et carrément égocentré, destiné à éclairer les éventuels curieux sur mes activités de comédien et d'auteur.